News

Corel rachète les logiciels Pinnacle d’Avid

le 03/07/2012 à 11:15:00
Publié par
Corel rachète les logiciels Pinnacle d’Avid

Quelques mois après le rachat de Roxio, l’éditeur canadien Corel vient de reprendre la gamme des éditeurs vidéo grand public d’Avid, dont Pinnacle Studio HD et Avid Studio. Ces derniers viennent étoffer le portefeuille déjà bien fourni de Corel, qui se hisse en tête du marché des logiciels de montage vidéo grand public.

La course aux logiciels est ouverte ! Après Roxio en janvier dernier, c’est au tour des produits Pinnacle d’Avid de passer sous l’aile de Corel. L’éditeur canadien vient en effet de racheter l’emblématique Pinnacle Studio et son successeur Avid Studio. Si l’avenir de ces deux logiciels de montage vidéo reste pour le moment encore flou, la cohabitation de ces nouveaux produits avec les présents logiciels de l’éditeur semble de rigueur. Selon, Matt DiMaria, le Vice-Président  de la division Digital Media de Corel : « Avec Pinnacle Studio et Corel VideoStudio, deux marques des plus en vue, Corel offre maintenant le portefeuille le plus large d’éditeurs vidéo grand public dans l’industrie […] Ces produits répondront quasiment à tout besoin ou impulsion créatrice chez les clients, qu’ils cherchent à capturer, éditer et partager rapidement des vidéos sur leur iPad ou veulent jouir de la liberté créatrice exceptionnelle que procurer une application de bureau complète ».

Depuis le rachat de Pinnacle en 2005, Avid avait complété Pinnacle Studio par Avid Studio, un logiciel haut de gamme offrant des possibilités très étendues en matière de montage vidéo, dont une version pour iPad avait vu le jour.  En plus de faire du ménage dans ses activités vidéo, Avid a désormais décidé d’en faire du côté de ses logiciels audio, en se concentrant uniquement sur ses interfaces audio M-Box, Fast Track… ainsi que sur son produit phare : Pro Tools. Une aubaine pour Corel qui profite de cette décision d’Avid pour étoffer son propre portefeuille de produits comportant déjà Paint Shop Pro, WinDVD, Dazzle Video, Creator Platinium HD et toute la gamme Roxio. Un choix extrêmement stratégique qui permet à Corel de gravir une nouvelle marche du côté du logiciel de montage vidéo grand public et de devenir dans un avenir proche le grand leader.

Laisser un commentaire pour l'article Corel rachète les logiciels Pinnacle d’Avid

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire