News

Gimp passe en version 2.8

le 04/05/2012 à 11:00:00
Publié par
Gimp passe en version 2.8

Après 2 ans d’attente, le célèbre logiciel d’édition graphique open source, The Gimp, passe enfin en version 2.8. Disponible pour le moment sur Linux, cette version finale  offre une panoplie de nouveautés ainsi qu’une interface unifiée en option.

Le logiciel de retouche d’images The Gimp est enfin disponible en version finale 2.8. Cette dernière version, qui aura nécessité deux longues années de travaux intensifs, présente un grand nombre de nouveautés, et d’améliorations, dont l’apparition d’un mode fenêtre unique. Jusqu’à présent, le logiciel The Gimp était composé de plusieurs fenêtres pour l’édition, les calques en cours d’utilisation ou la palette d’outils, ce qui n’était franchement pas pratique pour les utilisateurs. Pour leur simplifier la vie, les développeurs ont ainsi implanté en plus de l’ergonomie classique de l’éditeur, une interface unifiée en option, qu’ils pourront utiliser à leur guise.

The Gimp 2.8 propose également une panoplie de nouveaux outils plus appréciables les uns que les autres, permettant notamment d’exporter une image au format PDF ou d’effectuer une capture d’écran d’une page web dans son intégralité, qu'il sera possible d'ouvrir directement au sein du logiciel en question. Disponible pour le moment sur Linux, l’équipe a déjà annoncé la disponibilité de la version finale 2.8 de The Gimp pour Windows et Mac dans les prochaines semaines. En attendant, il est toujours possible de télécharger la version stable 2.6.12 sur cette page, ou la release candidate version 2.8.0-rc1 sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire pour l'article Gimp passe en version 2.8

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire