News

Google fait alliance avec Monotype pour le téléchargement des polices

le 03/05/2013 à 09:51:04
Google fait alliance avec Monotype pour le téléchargement des polices

Le géant de la recherche en ligne vient de procéder à la signature d’un partenariat avec Monotype, qui lui offre désormais la possibilité de télécharger les polices de son catalogue.

Au cours du mois de mai de l’année 2010, la firme de Mountain View s’était fixé pour objectif de relever les limites jusque-là assignées aux designers en termes de typographie. C’est lors de son sommet Google I/O que la firme avait mis en place son catalogue de polices open source offrant la possibilité d’être directement intégré au sein d’une page Internet. Le but de cette démarche était sans doute de rendre populaire la propriété @font-face du CSS2. Le répertoire de polices de Google compte aujourd’hui plus de 1100 polices différentes. De plus, la possibilité de les récupérer en local est désormais possible.

La société Monotype est éditrice de SkyFonts, un utilitaire accessible aussi bien sur Windows que sur OS X. Une fois que cet utilitaire est installé il permet désormais la création d’un compte sur fonts.com ou encore de choisir Google Fonts. Pour accéder au répertoire de Google il suffira ensuite de se rendre sur la page afin d’y télécharger les polices souhaitées.

L’avantage premier de ce mécanisme est qu’il permettra une synchronisation des mises à jour faites sur les polices qui auraient été téléchargées. De plus, le Web designer peut désormais faire usage de police de caractères hébergés sur les serveurs de Google. Il sera ainsi plus pratique pour un infographiste de procéder à la récupération de cette typographie afin d’en faire usage dans un logiciel pour y réaliser bannière et logo.

Laisser un commentaire pour l'article Google fait alliance avec Monotype pour le téléchargement des polices

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire