News

Chrome 27 : la synchronisation des données désormais possible via Google Drive

le 24/05/2013 à 11:53:50
Chrome 27 : la synchronisation des données désormais possible via Google Drive

La nouvelle monture du navigateur Chrome embarque une fonctionnalité permettant de sauvegarder ses données en utilisant le service de stockage Cloud, Google Drive. Cela assure alors une synchronisation des fichiers de l’utilisateur sur de nombreux terminaux.

A noter que la nouvelle version de Chrome est aussi disponible pour les ordinateurs de bureau que pour son OS mobile Android. Chrome 27 introduit une nouvelle API du nom de chrome.syncFileSystem qui permettra aux applications et sites Web de tirer profit de son service de stockage de données en Cloud Google Drive, facilitant ainsi la synchronisation des données pour les utilisateurs entre différents terminaux. L’API chrome.syncFileSystem vient compléter les API HTLM 5 File et FileSystem d Google qui offrent déjà la possibilité de savegarder des données en local sur le système de fichiers du terminal en faisant usage.

Chrome 27 à destination d’Android embarque une fonction la permettant de passer en mode plein écran sur Smartphones en plus d’apporter une meilleure gestion de l’historique des onglets depuis les tablettes. Avec Chrome 27 pour Android la recherche Google est désormais possible depuis la barre d’adresse.

Laisser un commentaire pour l'article Chrome 27 : la synchronisation des données désormais possible via Google Drive

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire