Dossier conseils
Les économiseurs d’écran les plus sympas du Web

Les économiseurs d’écran les plus sympas du Web

le 14/02/2013 à 14:59:30 Publié par
Personnaliser son ordinateur est à priori tâche facile. Tout le monde connait les papiers peints de bureaux de Windows ainsi que les écrans de veilles psychédéliques ou encore à message, présents par défaut dans nos machines. Mais quand il s’agit de customiser son ordinateur avec un économiseur d’écran original et bien là c’est une autre histoire. Et pourtant, la Toile regorge de screensavers plus cool les uns que les autres. Entre l’économiseur d’écran humoristique, éducatif et informatif le choix est large. Le tout étant de trouver celui qui répond à nos attentes rapidement, et si possible gratuitement. Et bien voici une petite sélection des meilleurs économiseurs d’écran du Web, en téléchargement bien évidemment !

1) Anooki, le plus décalé du Web

Quand on parle d’économiseur d’écran, on pense tout de suite à l’écran étoilé ou aux fenêtres volantes Windows. Mais c’était sans compter sur Anooki. Ce screensaver met un vrai coup pied dans la fourmilière en proposant un économiseur d’écran à la fois drôle et ludique. Le principe est simple, deux petits Inuits prennent possession de votre écran en veille et s’adonne à leur jeu favoris : des pirouettes et des cascades de folie. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Anook et Nooki, de leur petit nom, vous rappellent quotidiennement les éphémérides et les informations provenant directement de vos flux RSS préférés.

Anooki

Socialement connecté, Anooki vous donne la possibilité de rester en contact avec vos amis Facebook et Twitter. Ainsi, même quand vous faites une petite pause, vous pouvez continuer à lire les messages que ces derniers vous envoient et consulter les news de vos sites favoris. Cet économiseur d’écran offre une panoplie d’outils de personnalisation. Vous pourrez modifier à votre guise les couleurs, les flux utilisés, les informations affichées telles que l’heure, la date, ou encore l’anniversaire d’un évènement ou d’une personne célèbre.

Avis de la rédaction Anooki : L’avis de Quetélécharger

Indiscutablement, Anooki est notre coup de cœur ! Ce screensaver modernise l’économiseur d’écran tel qu’on le connaît, et ça fait du bien ! En plus des animations bien réalisées et des personnages sympathiques, Anooki est vraiment utile. Le choix des flux RSS et des informations affichées offre une grande liberté à l’utilisateur, qui prendra plaisir à faire de temps en temps une pause pour voir son écran de veille. Cerise sur le gâteau il est entièrement gratuit ! Télécharger Anooki

Retourner au sommaire ▲

2) News Screensaver, le plus informé du Web

Toujours dans la lignée des économiseurs d’écran informatifs, citons News Screensaver. Beaucoup plus sérieux qu’Anooki, il permet tout comme lui de rester constamment informé des dernières actualités. Il intègre ainsi plus de 100 liens, tous catégorisés par thème : Météo, Sport, Affaires, Sciences, Technologie, etc. Pour ce faire, l’utilisateur n’a qu’à saisir les flux RSS de ses sites préférés est le tour est joué ! Cet économiseur d’écran supporte tous les formats Atom, RDF et RSS.

News Screensaver

News Screensaver affiche les news et les sources en temps réel sur votre ordinateur. Pour lire un article il suffit de cliquer sur le lien qui vous intéresse. Cet économiseur d’écran indique également l’heure et la date sur un fond d’écran que vous pourrez choisir selon vos goûts. Il peut s’agir d’un paysage, d’un fond de couleur uni ou d’une image graphique. Côté personnalisation, l’utilisateur peut également définir certains paramètres d’affichage tels que les informations à voir apparaître en priorité et celles à supprimer.

Avis de la rédaction News Screensaver : L’avis de Quetélécharger

News Screensaver est un économiseur d’écran pratique, performant mais en aucun cas esthétique. En effet, celui-ci remplit son rôle de journaliste web à la perfection en informant les utilisateurs des dernières actualités. En revanche, côté affichage il reste beaucoup de travail. Les images sont de qualité moyenne tout comme les couleurs, ce qui peut gêner la lecture des news sur l’écran. News Screensaver est disponible en version d’essai. Télécharger News Screensaver

Retourner au sommaire ▲

3) EarthView, le plus aérien du Web

Et si vous profitiez d’une petite pause pour effectuer un voyage intergalactique très rapide ? C’est ce que vous propose l’économiseur d’écran EarthView. Ce dernier, à la fois éducatif et immersif, vous propose de plonger le temps d’un instant dans la peau d’un astronaute et de découvrir la planète Terre sous un autre angle.  Ainsi, il met à disposition des utilisateurs plusieurs vues détaillée de notre chère planète bleue, ainsi que différentes cartes permettant de voir l’évolution de la végétation au fil des saisons. Vous pourrez également observer une partie de la Terre en particulier, que ce soit une ville, un pays ou un continent, en modifiant l’angle de la caméra.

EarthView

EarthView affiche selon l’heure les zones de la planète dans l’obscurité. Celles-ci sont visibles grâce aux lumières artificielles des agglomérations. Côté graphisme rien à redire, cet économiseur d’écran présente des images de grande qualité, pouvant être également utilisé comme fond d’écran. Disponible uniquement sur PC, ce screensaver est compatible avec Windows 8 et est téléchargeable en version d’essai.

Avis de la rédaction EarthView : L’avis de Quetélécharger

Dans le genre tout-en-un, EarthView remplit parfaitement sa mission. A la fois papier peint de bureau et économiseur d’écran, il fait voyager les utilisateurs dans la galaxie. Les vues de la Terre extrêmement variées vous permettront de réviser vos connaissances en astronomie, géographie, mais aussi d’en prendre plein les yeux pendant de nombreuses minutes. Télécharger EarthView

Retourner au sommaire ▲

4) Marine Aquarium 3, le plus aquatique du Web

L’aquarium est l’un des thèmes récurrents des économiseurs d’écran. Plus ou moins bien réalisés, ils offrent aux utilisateurs un écran de veille sympathique sans véritable plus, à l’exception de Marine Aquarium 3. Ce dernier transforme l’écran de votre ordinateur en aquarium géant que vous prendrez plaisir à regarder longuement. Il met en scène des poissons 3D nageant parmi une végétation sous-marine variée en 2D. Vous pourrez ainsi apercevoir des poissons multicolores évoluer parmi des coraux, des récifs, et autres plantes plus vraies que nature.

Marine Aquarium 3

Marine Aquarium 3 fait aussi preuve de réalisme dans ses animations, ses lumières mais aussi ses bruitages avec des bulles d’air qui éclatent à la surface. Des qualités esthétiques qui pourraient bientôt faire oublier la fonctionnalité première de cette application : économiseur d’écran.

Avis de la rédaction Marine Aquarium 3 : L’avis de Quetélécharger

Marine Aquarium 3 est un screensaver basique qui prend une toute autre dimension grâce à sa qualité graphique, réaliste et minutieuse, qui séduira sans nul doute les amateurs des fonds marins. Compatible Mac et PC, cet économiseur écran trouvera rapidement la place sur votre machine. En revanche, il est regrettable de voir la version d’essai limitée à un seul et unique poisson 3D. Télécharger Marine Aquarium 3

Retourner au sommaire ▲

5) DropClock, le plus ponctuel du Web

Si l’aquarium a longtemps inspiré les concepteurs d’économiseurs d’écran, il existe un autre thème très populaire dans ce domaine : l’heure. Qu’elle prenne la forme d’une pendule ronde, d’un réveil quartz ou de chiffres animés, l’heure est régulièrement présente dans les écrans de veille par défaut sur les ordinateurs, mais également sur Internet. Parmi eux, notons DropClock. Ce screensaver joue à fond la carte du design moderne et épuré, qui donne à l’écran des Mac et des PC un petit côté sophistiqué. Ici, les chiffres plongent délicatement dans l’eau, avec un effet de ralentit qui accentue la sensation de pause de l’utilisateur.

DropClock

DropClock est en soit l’un des plus beaux économiseurs d’écran pour habiller votre machine tout en économisant ses performances. Côté pratique, il vous permet de garder un œil constant sur l’heure qu’il est, et vous oblige ainsi à vous remettre au travail une fois votre temps de pause écoulé.

Avis de la rédaction DropClock : L’avis de Quetélécharger

Si nous devions noter uniquement l’esthétisme des screensavers, DropClock arriverait en tête de notre classement. Mais l’utilité d’un économiseur d'écran est tout aussi importante. Certes ce dernier donne l’heure de manière agréable mais n’offre aucune option supplémentaire aux utilisateurs. Ainsi, si vous cherchez un économiseur d’écran classique téléchargez de suite la version d’essai, en revanche si vous cherchez quelque chose de plus orignal reportez votre choix sur un autre produit. Télécharger DropClock

Retourner au sommaire ▲

6) Les femmes lavent leur écran d’ordinateur, le plus coquin du Web

Enfin, alliez l’utile à l’agréable avec un économiseur sexy et totalement gratuit. Les femmes lavent leur écran d’ordinateur, pour ne pas le citer, joue la carte de la séduction avec de jolies filles peu vêtues qui nettoieront votre écran le temps de sa mise en veille. Et elles ne rigolent pas ! Eponges, seau d’eau, mousse, tout y est pour vous rendre service et faire le plein de propreté.

Les femmes lavent leur écran d’ordinateur

Les femmes lavent leur écran d’ordinateur vous donne la possibilité de choisir le type de femme que vous préférez à savoir brune, blonde ou rousse. Ce screensaver est une solution plutôt agréable pour économiser l’énergie de son PC, mais aussi apprendre à faire le ménage. Alors messieurs tous à vos lingettes nettoyantes et autres produits ménager !

Avis de la rédaction Les femmes lavent leur écran d’ordinateur : L’avis de Quetélécharger

Un peu de second degré ne fait jamais de mal  y compris pour les économiseurs d’écran. Les femmes lavent leur écran d’ordinateur n’est en rien un logiciel de grande qualité, avec de sublimes images ou un concept original, mais est tout simplement un écran de veille drôle et sympatique. Télécharger Les femmes lavent leur écran d’ordinateur

Retourner au sommaire ▲

7) Conclusion

Un ordinateur est un objet personnel qui a su trouver sa place dans la vie des gens. Ainsi, comme toute chose qui nous est chère, on aime la customiser à notre image et en faire un objet unique. Après quelques retouches, les photos de vacances deviennent de véritables œuvres d’art, notre smarphone change de coque comme nous de chemise, alors pourquoi pas offrir à votre PC ou votre Mac un écran de veille attractif ? Pour notre part le choix est fait ! Anooki regroupe tous les critères qui font un excellent économiseur d’écran. A la fois amusant et ludique, il offre une véritable utilité, ce qui n’est pas souvent le cas pour ce genre d’application. L’indémodable Aquarium reste l’un des plus esthétiques, même si notre belle planète Terre impressionnera beaucoup plus les utilisateurs par ses très belles images et ses grandes possibilités.

En revanche, si vous êtes un véritable artiste en herbe, et que vous ne souhaitez en aucun cas télécharger un screensaver qui pourrait se retrouver sur un autre ordinateur que le vôtre, vous pouvez toujours opter pour l’option de la création. Le logiciel Axialis Professional Screensaver Producer présente une large palette d’outils pour réaliser ses propres économiseurs d’écran. Vous pourrez ainsi mettre au point un screensaver fixe ou animé, en y ajoutant de nombreux effets de rebond ou de collision, mais aussi utiliser vos propres vidéos pour réaliser l’économiseur d’écran désiré.

Retrouvez tous nos screensavers et bien plus encore via la Catégorie Personnalisation

Retourner au sommaire ▲
Laisser un commentaire pour l'article Les économiseurs d’écran les plus sympas du Web

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Commentaire Articles

  • Le 05/11/13 02:31:33 par Victorm
    Moi je vote pour Anooki ! Best screensaver ever :D