News

Office Web Apps intègrera bientôt la collaboration en temps réel

le 20/06/2013 à 13:47:27
Office Web Apps intègrera bientôt la collaboration en temps réel

Les applications en ligne de la suite bureautique de Microsoft vont bientôt intégrer un système de travail collaboratif en temps réel. La firme de Redmond a annoncé la nouvelle sur l’un de ses blogs, en précisant que l'optimisation des applications de sa suite Office Web Apps était en cours.

Il  semblerait que l’équipe de développeurs en charge de ce développement travaillerait actuellement à la réalisation d’outils collaboratifs offrant la possibilité de créer et de modifier des documents en temps réel. Alors que cette option n’est pour le moment disponible que pour les applications locales, Microsoft annonce sa disponibilité pour les versions Web de Word, Excel et PowerPoint.

Par le biais d’une vidéo démonstrative l’équipe d’Office explique que les utilisateurs de la version Web de la suite Office bénéficieront d’un nombre plus important de fonctionnalités. Parmi elles la création d'en-têtes, de pieds de page, de tableaux encore plus riches ainsi que des suggestions automatiques sur Excel. De plus, les changements apportés au sein d’un document ayant été partagé avec une autre personne hors ligne seront portés automatiquement sur le document de cette autre personne lors de sa prochaine connexion.

Cette collaboration en temps réel sera implémentée dans les applications mobiles de la suite bureautique pour iOS et Android. Aucune date n’a été avancée par la firme de Redmond quant à la date de lancement officielle de cette mise à jour. Ces nouvelles options visent à séduire d’avantage d’utilisateurs mais aussi à faire face à la concurrence de Google qui propose des outils collaboratifs plutôt avancés.

Laisser un commentaire pour l'article Office Web Apps intègrera bientôt la collaboration en temps réel

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire