News

Une faille de sécurité détectée sur le système d'authentification de Flickr

le 28/06/2013 à 14:18:56
Une faille de sécurité détectée sur le système d'authentification de Flickr

Flickr connait, depuis le lancement de sa nouvelle version, une série de plaintes quant au bug qui affecte son système de connexion aux sites et services de Yahoo.

En mai dernier, Yahoo lançait la dernière version du service photo Flickr. Elle propose ainsi une interface soignée et offre gratuitement à l’utilisateur 1 To d’espace de stockage. Mais on déplore sur cette version une faille de sécurité qui constitue un danger et une porte d’entrée à une éventuelle attaque.

Après son rachat par Yahoo en 2005, Flickr a progressivement rejoint le portail Internet. C’est en Février 2007 que Flickr a transféré ses utilisateurs vers la base de données de Yahoo forçant ainsi leur inscription et la création d’un compte Yahoo qui sera par la suite associé à un identifiant pour qu’ils continuent à utiliser le service Flickr. Depuis lors, une connexion à Flickr nécessitait au préalable une connexion à Yahoo.

Toutefois, ce système aurait connu quelques modifications depuis le mois de Mai dernier. Si la connexion simultanée entre Yahoo et Flickr est possible, le fait de se déconnecter de Flickr n’engendre pas automatiquement une déconnexion sur Yahoo. Bien que l’utilisateur étaiit averti par un message qui l’alertait de l’état de connexion de son compte Yahoo, nous constatons malheureusement que l’insertion dans le système de ce message a été omise au sein de la nouvelle version du site.

Ainsi une connexion à Flickr dans un cyber café et une déconnexion sans se rappeler de se déconnecter de Yahoo pourrait se révéler dangereux car quelqu'un pourrait ensuite accéder à votre compte personnel.

Laisser un commentaire pour l'article Une faille de sécurité détectée sur le système d'authentification de Flickr

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire