News

Le Creative Cloud débarque chez Adobe au détriment de la Creative Suite

le 07/05/2013 à 14:35:01
Le Creative Cloud débarque chez Adobe au détriment de la Creative Suite

Adobe Creative Suite ne sera pas renouvelé par Adobe qui souhaite le remplacer par une formule par abonnement  à savoir Creative Cloud.

Voilà la fin d’une époque chez Adobe qui a décidé de mettre un terme à sa suite logicielle Creative Suite. Creative Suite s’arrête à la version 6 et il n’y aura donc pas de CS7. Toutefois, CS6 restera disponible en vente en ligne avec la continuité de son support technique. Cependant, toutes les nouveautés d’Adobe ne se feront désormais que pour Creative Cloud.

La firme accentue son virage dans le Cloud et compte bien y apporter un nombre important de nouvelles fonctionnalités visant à favoriser la collaboration. De plus, un espace de stockage sur les serveurs Adobe Cloud sera disponible ainsi que la possibilité de consulter les fichiers sur des terminaux mobiles sans oublier la communauté en ligne Behance.

Dès le 17 Juin, l’ensemble des applications à destination des bureaux sous la forme logicielle auront une nouvelle appellation sous le sceau de Creative Cloud. Ce qui implique la disparition de CS au profit de CC. On aura Premiere Pro CC, Illustrator CC, Adobe Photoshop CC, InDesign CC ou encore Dreamweaver CC.

La gamme CC s’accompagne de plusieurs formules différentes dont certaines sont à destination des particuliers. A partir de 24,59 € par mois par exemple on peut télécharger et installer une application. Il y aussi une formule à 61,49 € qui oblige un engagement annuel qui offre la possibilité de télécharger une partie des applications les plus importantes de la suite Creative Cloud. Quant aux formules Equipes et Entreprises, elles sont accompagnées d’une capacité de sauvegarde en ligne qui passe de 20 Go par le passé à 100 Go aujourd’hui.

Adobe plébiscite la formule à l’abonnement qui lui permettra sans doute de limiter le piratage dont font l’objet ses produits. Il est vrai que pour le client, la facture sera plus chère avec cette formule. Mais il lui sera aussi permis de faire l’usage de ses produits en mode hors ligne. Cependant, pour lutter contre le piratage, il sera demandé à l’ensemble des applications de la suite CC installées sur bureau de se connecter au moins une fois tous les 180 jours pour permettre à Adobe de s’assurer de la validité de leur abonnement.

Photoshop est incontestablement le plus connu des produits d’Abode, ce qui explique qu’un nombre important d’améliorations lui seront apportées.

Laisser un commentaire pour l'article Le Creative Cloud débarque chez Adobe au détriment de la Creative Suite

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire