News

Microsoft compte 400 millions d’’utilisateurs actifs pour Outlook.com

le 03/05/2013 à 13:52:45
Microsoft compte 400 millions d’’utilisateurs actifs pour Outlook.com

La firme de Redmond vient d’annoncer avoir mis fin à la transition devant conduire les utilisateurs d’Hotmail à la messagerie Outlook.com. Une transition qui s’est bien passée car Outlook.com compterait à ce jour plus de 400 millions de comptes actifs.

Pour faire oublier à ses utilisateurs la très mauvaise image dont jouissait hotmail, Microsoft a mis en œuvre Outlook.com qui bénéficie d’une interface plutôt épurée ainsi que de nouvelles bases techniques pour une meilleure image de marque.

Le nouveau service de messagerie Outlook.com de Microsoft a été mis en place au cours du mois de Juillet dans une version preview. Le chiffre de 400 millions de comptes actifs est respectable quand on sait qu’au mois de Novembre dernier Outlook.com comptait à peine 25 millions de membres dont le tiers avait migré en décidant de laisser tomber le service de messagerie Gmail de Google selon Microsoft. Au mois de février dernier Outlook.com totalisait 60 millions de comptes actifs.

Aujourd’hui sur les 400 millions de comptes actifs, 125 millions d’entre eux se servent du service de messagerie pour consulter leurs mails, l’usage de leur calendrier ainsi que leurs contacts depuis leurs terminaux mobiles. Cela représente un total d’environ 150 millions de gigaoctets de données utilisées pour une période de six semaines par les utilisateurs.

La firme de Redmond encourage les utilisateurs de services de messagerie concurrents de migrer vers Outlook.com en les rassurant qu’ils pourront toujours faire usage de leur adresse mail de type @gmail.com ou encore yahoo.com pour ne citer que ses deux principaux concurrents sur le secteur de la messagerie.

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft compte 400 millions d’’utilisateurs actifs pour Outlook.com

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire