News

Yahoo va nettoyer sa base de données d'utilisateurs

le 14/06/2013 à 16:51:21
Yahoo va nettoyer sa base de données d'utilisateurs

Le groupe Yahoo a annoncé qu’il va faire le grand ménage dans sa base d’utilisateurs. C’est dans le but de rendre disponibles certains comptes abandonnés que la société Yahoo a décidé de faire prochainement ce nettoyage.

Créer un nouveau compte sur Yahoo ou d’autres sites populaires, pose toujours la question de l'identifiant. A moins d’avoir un nom ou un pseudonyme particulier, la plupart des identifiants sont déjà utilisés. Le choix se restreignent alors à des identifiants combinant nom, prénom et chiffre. Ce genre d’identifiants est souvent difficile à mémoriser.

Le groupe Yahoo a, de son côté, centralisé l’accès à tous ses comptes (Yahoo Mail, Messenger, Flickr, etc.) par un seul et même identifiant. Mais cette mesure ne suffit toujours pas. Le groupe est même allé jusqu’à créer de nouveaux noms de domaines à savoir ymail.com et rocketmail.com ; ces derniers ne sont plus disponibles non plus.

Afin de remédier à ce problème, Yahoo a déclaré sur son blog qu’un grand nettoyage est à venir. En effet, la mesure consiste à libérer les identifiants de tous les comptes inactifs depuis au moins 12 mois. Un internaute pourra, à partir de juillet prochain, s'inscrire sur le site Yahoo ; il leur faudra attendre un mois avant de savoir quel identifiant leur sera affecté.

Le groupe de Sunnyvale a déjà commencé à envoyer des messages d’avertissement à tous les abonnés concernés par cette mesure. Ceux-ci ont jusqu’au 14 juillet, minuit, pour réactiver leur compte. Dans le cas contraire, ils verront leurs comptes désactivés. Par ailleurs, cette mesure concerne également tout compte de type @yahoo.fr.

Laisser un commentaire pour l'article Yahoo va nettoyer sa base de données d'utilisateurs

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire