News

AOL s'attaque au marché des lecteurs de flux RSS

le 25/06/2013 à 15:21:05
AOL s'attaque au marché des lecteurs de flux RSS

L’annonce de la fermeture de Google Reader a été l’occasion pour beaucoup d’éditeurs de se lancer sur le marché des lecteurs de flux RSS. Récemment, c’est l’américain AOL qui a décidé de s’y mettre aussi. La société lance AOL Reader, un lecteur de flux RSS accessible à tout le monde, mais sur invitation. Un mail vous sera envoyé afin d'accéder au service lorsque vous en faîtes la demande.

Le service de lecture de flux RSS d'AOL est gratuit, du moins dans cette version bêta, mais n'est pas aussi complet et rapide que celui de Google. Une annonce du site gérant ce service laisse à croire que l'API sera payant dans sa version finale pour les clients tiers.

Actuellement, seul le site web d'AOL Reader est disponible. Avec une interface simple et jolie, le site AOL Reader propose une liste de flux, dans une zone à gauche, puis une zone de visualisation des flux. Aucune innovation n'est apportée par AOL, qui propose un service plutôt classique.

Par ailleurs, AOL Reader permet de gérer les flux dans des dossiers, et gère entre autres les favoris. Les options de cette version du service RSS d'AOL restent tout de même limitées. Notons qu'il n'est pas encore possible de faire des recherches afin de trouver un article. En outre, AOL n'a pas encore proposé d'application mobile d'AOL Reader ; seul le site permet de profiter de ce nouveau service.

Enfin, AOL Reader ne nécessite pas forcément un compte AOL pour fonctionner. On peut y accéder depuis un compte Twitter, Facebook ou même Google. Toutefois, les abonnés de Google Reader qui souhaiteraient transférer leur flux sur le service d'AOL devront le faire manuellement, car aucune option ne permet d'importer automatiquement les flux d'un service vers l'autre.

Laisser un commentaire pour l'article AOL s'attaque au marché des lecteurs de flux RSS

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire