News

La tablette Microsoft défie l’iPad

le 19/06/2012 à 12:15:00
Publié par
La tablette Microsoft défie l’iPad

Microsoft a dévoilé hier soir Surface, sa future tablette tactile pour Windows RT et Windows 8 Pro. Equipé d’un processeur faible consommation pour l’un et d’un processeur Intel pour l’autre, Surface s’annonce déjà comme le concurrent direct de l’iPad.

Après un week end de spéculations sur l’invitation mystère de Microsoft, la firme de Redmond a dévoilé hier soir, lors d’une conférence de presse, sa tablette tactile Surface pour Windows RT et Windows Pro 8. Doté d’un écran de 10.6 pouces, elle sera déclinée en deux versions, l’une avec un processeur ARM et l’autre avec un processeur Intel. Avec sa tablette Surface pour Windows RT, Microsoft compte bien détrôner Apple et son célébrissime iPad. Destinée au grand public, cette tablette de 9.3 mm d’épaisseur et de 676 grammes, offre des mensurations quasi semblables à celle de la tablette Apple. Cette dernière, qui devrait sortir en même temps que Windows 8, à un prix similaire à celui des tablettes ARM existantes, n’autorisera que les apps Metro distribuées via le Windows Store. Un choix tactique qui vient directement tacler l’App Store de la firme de Cupertino.

L’arrivée de cette tablette tactile sur le marché marque une nouvelle ère dans l’histoire de Microsoft. En effet, en 30 ans, c’est la première fois que l’entreprise fabrique elle-même un ordinateur Windows. Ainsi pour présenter Surface, c’est Steve Ballmer, le patron du groupe qui est venu en personne. Non peu fier de dévoiler sa tablette, il l’a d’autant été qu’il en a présenté une seconde version : Surface pour Windows 8 Pro. 50 % plus épaisse et plus lourde que sa petite sœur, cette tablette est au croisement de la tablette et du PC portable. Elle dispose d’un écran full HD et d’un port USB 3. Mais l’atout majeur de cette dernière est sans nul doute son processeur Intel Ivy Bridge i5, très puissant, qui permet de faire tourner Windows 8 Pro comme sur un PC. Microsoft innove également sur l’esthétisme en proposant deux couvertures en 5 colories différentes qui se clippent sur la tablette via un aimant et surtout un clavier tactile ou physique, à choisir selon vos besoins.

Concernant le prix, l’autonomie ou la date de sortie de ces deux tablettes le doute plane encore. En revanche, ce qui est sûr, c’est que la tablette ne sera pas commercialisée avant la sortie de Windows 8 en automne prochain. Un répit pour Apple, qui a donc quelques mois devant lui pour préparer sa contre-attaque face à ce nouveau concurrent qui compte bien venir empiéter sur ses plates-bandes.

Laisser un commentaire pour l'article La tablette Microsoft défie l’iPad

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire