News

Google Drive enfin disponible

le 25/04/2012 à 16:00:00
Publié par
Google Drive enfin disponible

Après le lancement cette semaine de Microsoft SkyDrive, c’est au tour de Google de sortir sa propre application : Google Drive. Concurrent direct de DropBox, elle s’annonce déjà comme l’une des alternatives les plus économiques et les plus efficaces du marché.

Google France a mis fin hier soir à une attente de plusieurs mois, en dévoilant aux internautes son tout nouveau service Google Drive. Il permet de stocker et de partager en ligne plus de 30 types de fichiers différents tels que des documents, des images, ou encore des vidéos. Les utilisateurs disposent par défaut d’un espace de stockage gratuit de 5 Go, soit 3 de plus que son concurrent DropBox, mais 2 de moins que SkyDrive. Comme beaucoup s’y attendait, Google Drive intègre le célèbre Google Docs, permettant de travailler en temps réel avec ses collaborateurs sur des documents, ainsi qu’un puissant outil de recherche avec OCR, permettant de filtrer et d’effectuer des recherches par mot-clé.

Avec Google Drive, Google compte bien refaire son retard sur ses concurrents et gagner la bataille des services de stockage en ligne.  Pour cela, il met toutes les chances de son côté en proposant un espace entièrement sécurisé, accessible n’importe où, depuis n’importe quel appareil connecté : PC, Mac, smartphone etc. Afin de conquérir un large public, Google a mis au point un outil de lecture écran rendant son service Drive accessible aux malvoyants. Tout comme DropBox, SkyDrive ou encore Mega Cloud, il permet de partager rapidement une panoplie de fichiers et de synchroniser automatiquement ses données. Pour cela, il envoie les fichiers sur le service en ligne et les retélécharge pour chaque ordinateur synchronisé.

Si Google semble coller à la concurrence en termes de fonctions, il se distingue considérablement d’un point de vue prix. Moins cher que DropBox, Google Drive reste cependant moins abordable que SkyDrive avec 2,49 $ par mois pour 25 Go contre 8 € par an pour 20 Go. Une différence significative qui n’a pas l’air de poser problème à Google qui compte convaincre ses utilisateurs avec son application gratuite à télécharger dès maintenant sur cette page.

Laisser un commentaire pour l'article Google Drive enfin disponible

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire