News

Oracle et Microsoft signe un partenariat

le 25/06/2013 à 15:48:40
Oracle et Microsoft signe un partenariat

Steve Ballmers, directeur général de Microsoft, et Mark Hurd, président d'Oracle, ont annoncé leur collaboration dans la mise en place de technologies cloud. Le but est alors de faire fonctionner aisément les applications d'Oracle sur les plateformes cloud de Microsoft.

Concrètement, l'accord signé entre ces deux groupes va permettre aux utilisateurs de Windows Server et de Windows Azure de bénéficier, sur leur plateforme, des applications Oracle, en l'occurrence Java, Oracle Database et WebLogic. Oracle assurera de son côté le support et la prise en charge, puis la mobilité de ses licences. Quant à Microsoft, la firme s'engage à mettre à la disposition de ses clients, des images préconfigurées des logiciels Oracle dans Windows Azure, ainsi qu'une prise en charge d'Oracle Linux.

Avec ce partenariat, Microsoft compte pousser les entreprises à se diriger vers ses infrastructures. La firme laisse tout de même à ceux qui sont déjà sur les infrastructures Oracle, le choix d’y rester ou de migrer vers les siennes. De son côté, Oracle se rapproche un peu plus de son ambition de signer de grands partenariats. Cet accord est un pas important pour la société de Larry J. Ellison vers le modèle de logiciel à la demande. On parle déjà de solutions comme NetSuite ou Salesforce.

Laisser un commentaire pour l'article Oracle et Microsoft signe un partenariat

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire