News

Steam sur le point de permettre le partage de jeux?

le 19/06/2013 à 13:58:49
Steam sur le point de permettre le partage de jeux?

Steam serait-il sur le point de proposer le prêt de jeux entre amis ? C’est en tout cas ce que laisse entrevoir le code source qui semble abonder dans ce sens. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs du service de dématérialisation si cela venait à se confirmer.

Jusque-là, tout jeu acheté sur Steam était étroitement lié au compte utilisateur de son acheteur qui ne pouvait donc pas le prêter à un ami. Cela pourrait bien changer si l’on se réfère au code source qui a été repéré sur la toile mercredi par un membre du forum Neogaf. Selon ce membre, le code laisse entrevoir une fonctionnalité de prêt de jeu entre amis. Valve plancherait donc sur cette fonctionnalité qui existe déjà dans bien des secteurs comme celui du livre électronique par exemple.

Le code ainsi repéré serait présent dans le fichier Steam/Public/steamui_english de la version bêta de Steam et concernerait une librairie de jeux ayant été partagée avec des phrases clés annonçant qu’un jeu a été prêté par un compte utilisateur à un ami, rendant ainsi le jeu indisponible pour le propriétaire jusqu’à la restitution de ce jeu comme cela se passe dans la vraie vie.

Cette fonctionnalité si elle est confirmée devrait susciter l’engouement auprès des utilisateurs des services de Steam. Pour l’heure il ne s’agit que de suppositions qui ne donnent aucune date de son éventuelle mise en place par la société Valve. Cette fonctionnalité ne devrait pas faire plaisir aux éditeurs de jeux si elle venait à être mise en place.

Cette rumeur tombe au moment où Microsoft annonce de nombreuses restrictions ai sein de la Xbox One en interdisant aussi bien le prêt que la revente de jeux. Une telle annonce pourrait mettre Steam sous les feux des projecteurs.

Laisser un commentaire pour l'article Steam sur le point de permettre le partage de jeux?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire