News

Gamesplanet lance sa plateforme de Crowd Funding

le 06/08/2012 à 18:15:00
Gamesplanet lance sa plateforme de Crowd Funding

C'est un peu la folie en ce moment autour des plateformes de Crowd Funding, dont le célèbre KickStarter qui a profité de l'engouement pour la console Ouya pour se distinguer en Europe. D'ailleurs, une version Outre-Atlantique de ce site devrait arriver prochainement. En France, cette méthode de micro financement n'est pas encore très développée en dehors du domaine musical, mais c'est avec plaisir que nous accueillons l'annonce du lancement du site Gamesplanet Lab, focalisé sur le jeu vidéo.

Pour l'instant, deux jeux sont proposés au financement: Magrunner-Dark Pulse de 3 Am Games et Day One de Pendulo Studios, les auteurs des déjà célèbres Runaway et Yesterday. Le principe reste strictement identique: pour chaque projet proposé, une liste des montant des participations est indiquée. Le supporter peut apporter une maigre contribution, affective, ou obtenir en échange une récompense: soit le produit accompagné de goodies, soit des bonus, voire carrément une participation au jeu. Pour Day One, le parrain qui déboursera 10 000 € ou plus pourra intégrer un cursus universitaire espagnol et suivre un stage dans les locaux de Pendulo. 

Déjà Double Fine à l'époque avait bénéficié d'un financement record pour son futur titre. Il faut dire que Tim Schafer est une superstar du jeu vidéo et que le bouche à oreille pour son projet avait largement dépassé le cadre de la structure. Souhaitons le même succès aux titres proposés sur la plateforme Lab de Gamesplanet et surtout que cela permette d'ouvrir de nouvelles opportunités aux créateurs de jeu et aux développeurs de logiciels.

Quetelecharger.com

Une news? Un article à proposer? Contactez notre rédaction

Laisser un commentaire pour l'article Gamesplanet lance sa plateforme de Crowd Funding

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire