News

L’Etat souhaite une meilleure sécurité des sociétés dites sensibles

le 06/05/2013 à 13:43:58
L’Etat souhaite une meilleure sécurité des sociétés dites sensibles

Le gouvernement compte bien obliger les sociétés jugées sensibles d’apporter une couche de sécurité supérieure à ce qui se pratique actuellement au vue du nombre grandissant des attaques de système de sécurité par des hackers.

Il semblerait que le niveau de sécurité en vigueur actuellement serait trop faible pour l’Anssi qui est l’agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques. Cette mesure a été tiré des conclusions du livre blanc adressée au président de la république et concernant la défense américaine.

Selon le journal Le Monde, l’Etat français plancherait sur la préparation d’un projet de loi sur le sujet qu’il juge d’une importance capitale. Plus de 1000 sociétés françaises seraient ainsi concernées par cette loi pour une sécurité plus accentuée. Pour le gouvernement, il s’agira surtout des sociétés exerçant dans le domaine des télécoms, de l’alimentation, de la santé, des banques, des transports ou encore de l’énergie pour ne citer que celles-là.

Cette loi si elle est votée obligera les sociétés concernées à mieux sécuriser leur système informatique et se verront contraintes de faire la déclaration de toutes les attaques informatiques dont elles seront l’objet à l’avenir. Cette mesure marquera un changement important pour les sociétés jusque-là sans contrainte particulière en matière de sécurité.

La France compte voir les entreprises se doter de matériels mais aussi de logiciels de sécurité reconnus et réalisés en France avec un minima sécurité obligatoire comme c’est déjà le cas dans des pays comme les Etats-Unis ou encore plus près de chez nous l’Allemagne.

Laisser un commentaire pour l'article L’Etat souhaite une meilleure sécurité des sociétés dites sensibles

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire