News

Windows Azure adopte Active Authentification

le 14/06/2013 à 14:36:47
Windows Azure adopte Active Authentification

La fameuse marque de Microsoft, Windows Azure, adoptera désormais Active Authentification dont l’objectif est de sécuriser les connexions sur le Cloud. La nouvelle a été annoncée par la patronne même de Windows Azure en la personne de Sarah Fender.

En effet, Active Authentification apportera au Cloud une authentification très rigoureuse couvrant plusieurs points. L’utilisation de cette technologie est en fait destinée aux comptes des clients et partenaires Microsoft particulièrement et non pas directement aux services Microsoft.

Pour une entreprise, une double authentification peut être rapidement activée pour ses clients et partenaires. La gestion des authentifications de plusieurs services du Cloud Microsoft se fera via Windows Azure Directory.

Ainsi, pour ce qui est de la double authentification, elle sera active pour Dynamics CRM Online, Office 365, Windows Azure Intune pour ne citer que ces applications.

L’authentification avec Active Authentification est similaire à l’ancien système. Ici, vous fournirez un mot de passe, ensuite un code contenu dans une application mobile ou dans un message. Ce procédé en deux étapes permet de réduire considérablement les connexions frauduleuses.

Le coût d’une double authentification, n’est pas encore connu mais cela ne tournerait pas loin de 2 dollars le mois par utilisateur.

Laisser un commentaire pour l'article Windows Azure adopte Active Authentification

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Votre commentaire :
Nom : Email :
Captcha:

Pas de commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire